- -10%
Le chariot de mise à l'eau Optiparts pour dériveur Laser et ILCA est fabriqué en Aluminium, ce qui le rend très léger. La mise à l'eau ne pèse que 11.5Kg avec les roues. L'autre intérêt de cette mise à l'eau est qu'elle se démonte en quelques secondes, très pratique lors des déplacements en régates.
Fabriqué en Aluminium avec des sections carré aux bords arrondi, le cadre est anodisé pour empêcher la corrosion. La mise à l'eau est démontable pour faciliter son transport. Très légère, elle ne pèse que 11.5Kg avec les roues.
posé sur sa mise à l'eau, le Laser ne bouge pas, même grée avec la voile. Le principe de cette mise à l'eau est qu'elle supporte le bateau sur 3 points.
L'étrave est soutenu sur l'avant du chariot par une pièce en forme de fer à cheval. cette pièce est protégé avec un tube caoutchouc pour ne pas abimer le bateau.
Sur les cotés, la mise à l'eau dispose de 2 supports qui viennent prendre le bateau sous le liston. Ainsi, la coque du bateau ne touche pas la mise l'eau. Une bande molle est fixé sur l'essieu du chariot pour protéger la coque du Laser pendant les phases de mise à l'eau.
Ainsi soutenu, le bateau ne bouge pas et ne risque pas de basculer, contrairement à des chariot qui supporte le bateau avec une sangle.
Fini la galère des roues qui se dégonflent, les roues qui équipent ce chariot sont increvable.
- Diamètre de la Roue: 370mm
- Diamètre de l'axe: 25mm
- Longueur du moyeu: 75mm